
C'est l'histoire d'un danseur nu body-buildé, ancien moine, qui a le pouvoir de voir le karma de ses interlocuteurs (ou uniquement de certains); c'est à dire des visions noires ou pas. Il croise le chemin d'une jeune femme qui a un karma très sombre. Il croise aussi le chemin d'un tueur indien géant et contorsionniste au point de tenir dans une boîte.
Ce film mélange à la fois comédie, drame, policier, film d'horreur et des éléments déjantés. Cet ensemble constitue un ensemble surprenant (pour un public européen?) et extrêmement sombre (au final).
Andy Lau est habillé avec un costume de Hulk: il est le danseur nu bodybuildé.
La direction d'acteur laisse à désirer, ou plutôt le doublage en version originale est tellement mauvais qu'il casse un peu la crédibilité des personnages.
Au total l'ensemble est plutôt distrayant. Les sautes de genre et d'humeur ne sont pas très compréhensibles, mais nous tenons jusqu'au bout ne serais ce que pour la curiosité de savoir comment tout cela va aboutir.
Si les thématiques sont très chinoises, et si le mélange des genres peut paraître surprenant, la contribution de film à la filmographie de Johnnie To semble très limitée: nous n'y retrouvant la sophistication et l'élégance de ses films ultérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire