lundi 23 novembre 2020

Emily in Paris (2020) de Darren Star

Avec  Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo, Samuel Arnold, Bruno Gouery, Camille Razat, William Abadie, Hanaé Cloarec-Bailly, Jean-Christophe Bouvet, Tytouan Cloarec-Bailly, Charley Fouquet, Charles Martins, Édith Le Merdy, Kate Walsh.

Darren Star est le showrunner de la série. Les metteurs en scènes sont: Andrew Fleming, Zoe R. Cassavetes, Peter Lauer

Cette série Netflix (10 épisodes de 30 minutes) conte la vie d'une jeune américaine à Paris, qui travaille dans le marketing, qui découvre la vie à Paris et le travail à la française. La réussite de la série est de brasser et  d'assumer les clichés sur les parisiens et la France. Les parisiens sont désagréables et odieux, ses collègues de travail son du même acabit, odieux. Les clichets sont là: la baguette, le pain au chocolat, les crottes de chiens sur le trottoir, la cuisine, la drague et le sexe. Tout cela est tellement assumé que cela n'en est pas génant. Au  total, ils sont tous tellement odieux que cela provoque des sourires.

Par contre il manque les transports en communs: visiblement par un moyen de déplacement dans le milieu du marketing et de la mode.

Malgré cet ensemble d'éléments, de clichés, d'éléments négatifs ou positifs (l'amour), le film reste néanmoins un hymne à Paris. Le Paris avant Covid 19.

Le personnage de la jeune américaine (Lily Collins, parfaite) est robuste et résilient à toutes les attaques. Et elle a un dont d'improvisation dans son métier. Ce qui la sauve.

Tout cela est très irréel et invraisemblable, mais la série reste délicieuse.

Emily in Paris Poster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire