samedi 31 mars 2018

La Légende de Baahubali : 1ère Partie (Bahubali: the beginnning, 2015) de S.S. Rajamouli

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/16/05/23/12/29/129509.jpgAvec Prabhas, Rana Daggubati, Anushka Shetty, Tamannaah Bhatia, Satyaraj, Nasser, Ramya Krishnan, Sudeep, Prabhakar, Rakesh Varre, Tanikella Bharani, Rohini, Adivi Sesh, Venkat Vadisetti.

Un film indien qui contient à la fois des moments ridicules, des moments poétiques, mais aussi kitchs, voire impressionnants, et bien sûr spectaculaires. C'est une superproduction historique qui se déroule sur deux périodes.
Côté progression dramatique, nous nous en moquons, avec des histoires de fratries et de familles qui se détestent. Cela manque par moment de lisibilité, mais cela n'empêche d'en appréhender les qualités.
La direction d'acteur n'est pas très finaude, en particulier pour les seconds rôles. L'interprétation et les dialogues manquent par moment de subtilité.
Il est étonnant que ces gens soient remplis de superstitions et de croyances. Tout comme l'étaient les gens lors du Moyen-âge. Il est probable que ce Moyen-âge indien soit une vie rêvée; une Inde pas idéale, mais où les schémas sont simples. Notamment par l'invocation permanente d'un dieu.
Les moments chantés sont très beaux: visuellement et musicalement.
Mais au final et au total, le film porte en lui une telle croyance dans le spectacle, qu'il finit par l'emporter. Il y a une telle utilisation du grandiose, que cela donne l'impression qu'il y a une recherche de la grandeur, de l'énorme, probablement un peu ridicule, mais qui donne une patine au film.
Pour un Européen, il y a tout l’exotisme des décors, des costumes, des maquillages et des coupes de cheveux et pilosités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire