![vu. ni connu [Blu-Ray]](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61ruTy4YS0L._AC_SY445_.jpg)
Ni Vu Ni Connu est le premier film de Yves Robert. Cela se sent dans la forme très datée: l'interprétation des acteurs qui ne sont pas du tout maîtrisés et qui surjouent beaucoup, dans un esprit de café-théâtre. Nous sommes loin de la direction d'acteur plutôt subtile des deux Grands Blonds.
L'histoire au demeurant est une espèce de fable où Louis de Funès rempli de maniérisme et de grimaces est un braconnier (il s'appelle Blaireau) qui se bat avec le garde champêtre interprété par Moustache (il s'appelle Parju). Le meilleur gag du film est le running gag sur le nom du chien de Blaireau, qui s'appelle « Fous-le-camp », ce qui donne "Fous-le-camp, viens ici!". Le deuxième bon gag est absurde: c'est la technique de Blaireau pour pécher pendant le concours de pêche.
Le film est dénué de toute subtilité. L'affrontement entre le braconnier et le garde champêtre est le prétexte pour raconter l'histoire d'un petit village et de ses habitants, avec leurs petites mesquineries , avec des petits bourgeois clefs comme le Juge, le Directeur de la prison ou le restaurateur-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire