Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Anouar Toubali, Ramzy Bedia, Gad Elmaleh, Sabrina Ouazani, Sissi Duparc, Saïd Bogota, Akaradeth Rodwinit, Delphine Baril, Uthai Chaenchampa, Worawan Kanchon.
Le système Gastambide fonctionne parfaitement dans cet univers : les trois nigauds de services - Franck Gastambide, Malik Bentalha et Anouar Toubali - se retrouvent en Thaïlande pour une histoire dont les scénaristes (Franck Gastambide et Stéphane Kazandjian) ont le secret.
Les ingrédients sont là : des péripéties délirantes, les dialogues en diarrhée, quelques touches de scatologie, beaucoup d'obsessions sur le sexe, l'utilisation d'animaux, une direction d'acteur qui fonctionne, une alternance de comédie de situations et de séquences d'action, et une histoire d'amitié et de famille. Amitié entre Franck Gastambide et Malik Bentalha, mais aussi avec Anouar Toubali. D'ailleurs dans le trio, c'est Malik Bentalha et Anouar Toubali qui font le job, procurent ce qu'il faut avec leurs personnages pour produire les éléments comiques. La famille est représentée par le personnage de Ramzy Bedia qui fait un improbable cousin (ou autre) qui se complaît dans les us et coutumes de son pays d'accueil. Le personnage de Franck Gastambide arrive presque à être touchant avec sa pathétique obsession sur sa copine qui l'a plaqué, lui croyant encore à cet amour.
S'ajoute une intrigue concernant le combat que doit mener notre trio contre un colosse d'une secte locale constituée de nains et dirigée par Gad Elmaleh dans un personnage de gourou martial hilarant. Le scénario utilise ici les poncifs du genre avec l’entraînement puis le combat normalement perdu d'avance et finalement le dépassement de soi et la victoire. Ce Pattaya ne retrouve pas le brio de Les Kaïra (2012) mais reste de bonne tenue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire