Avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza González, Garret Dillahunt, Keir O'Donnell, Jackson White, Olivia Stambouliah, Moses Ingram, Colin Woodell, Cedric Sanders, A Martinez, Jesse Garcia.
Avec cette course poursuite perpétuelle, pendant les deux heures du film, nous avons des séquences supportées par un arrière-plan où nos personnages sont motivés par le gain de l'argent ; un parce qu'il est un gangster et aime cela, l'autre pour aider sa femme à se faire soigner. Cela constitue un petit arrière-plan social qui montre qu'il faut de l'argent pour se faire soigner ; mais il y a aussi le traitement de Yahya Abdul-Mateen II par la police à la toute fin une fois l'ambulance stoppée. Serait-ce le film de Michael Bay avec le plus de substance, ou le plus en lien avec une réalité sociale ?
Cet arrière-plan tragique est supporté, emballé, dans une poursuite perpétuelle où de multiples véhicules volent en éclats, se percutent et s'encastrent les uns dans les autres. C'est une vraie symphonie pour tôles froissées (le CGI porn n'est pas criard).
La direction d'acteur fonctionne, comme toujours chez Michal Bay, mélangée à des séquences d'action impressionnantes, pour produire un ensemble spectaculaire. Avec de plus beaucoup de personnages secondaires, peints et interprétés avec efficacité et dont nous nous souvenons facilement. Le personnage de Jake Gyllenhaal garde son mystère. La fin de l'histoire reste quand même prévisible, même si la multitude de péripéties ne fait pas languir le spectateur.
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