Avec Jean-Claude Van Damm, Jérôme Le Banner, Matthias Quiviger, Kaaris, Poqssi, Nawell Madani, Michaël Youn, David Charhon, Elie Semoun, Vincent Desagnat.
Ce téléfilm voit confronté un jardinier à un groupe de policiers de type Forces Spéciales qui essaient de tuer Michael Youn. La raison importe peu, c'est un prétexte pour confronter le jardinier, Jean-Claude Van Damme à ces policiers. Cela n'est donc pas un traité d'éthologie. Quoi que...Cela se veut humoristique. Le film arrive à faire sourire un petit peu. L'humour ne vient pas de Michael Youn mais de Matthias Quiviger qui dispose de dialogues hilarants et qui est le seul qui est bon.
À défaut d'être amusant, à défaut de suspense (le film n'en contient pas), le film paraît pathétique pour son côté série Z, pour la performance de Michael Youn (il est loin le temps de Fatal Bazooka), pour la performance de Jean-Claude Van Damme (les quelques combats sont mal découpés et surtout cadrés de manière à ce qu'on ne voie pas que Jean-Claude Van Damme est doublé). Sans parler de la poursuite finale, voiture et moto, digne d'un téléfilm, dont les transparences évoquent les films MGM des années soixante, pour un intérêt très limité.
Un conseil pour les futurs auteurs : une comédie ne doit pas durer plus de quatre-vingt-dix minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire