Avec Takeshi Kitano, Tadanobu Asano, Nao Ōmori, Nakamura Shidō II, Hakuryu, Takashi Nishina, So Kaku, Gekidan Hitori, Masanori Hasegawa, Azusa Babazono.
Takeshi Kitano s'amuse avec ses obsessions. Ce film est constitué de trois
parties. La première partie où nous suivons "Souris", un tueur au service de la
mafia japonaise. Nous sommes dans un univers familier avec Yakuzas, policiers
et un tueur. Ensuite, un "spin off" avec un intertitre qui le signale, où
Takeshi Kitano déroule la même histoire, mais dans un mode parodique. Puis une
troisième partie très courte qui prend un autre style. Le premier segment est
dans un mode dramatique. Le deuxième introduit du grotesque. Nous laissons au
spectateur le soin de découvrir le troisième. Takeshi Kitano refait les mêmes
scènes dans chacun des segments, avec une tonalité différente, mais aussi une
temporalité différente.
Le système Kitano est bien là : des personnages qui marchent, la ville, le ridicule des Yakuzas avec leur code, une histoire racontée par le comportement des personnes. Les gags de Beat Takeshi ne sont pas fins il faut reconnaître. Nous aurions même aimé plus d'énormités et du grotesque comme sait le faire par moment Takeshi Kitano. Et il a l'élégance de conduire tout cela en soixante-deux minutes.
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