Avec Natasha Henstridge, Ice Cube, Jason Statham, Pam Grier, Clea DuVall, Richard Cetrone, Joanna Cassidy, Wanda De Jesus, Doug McGrath, Robert Carradine, Peter Jason, Rodney A. Grant, Rex Linn, Rosemary Forsyth.
Avec Ghost of Mars John Carpenter revient à de la bonne série B, avec une belle distribution et une direction artistique plutôt réussie. Côté distribution, une galerie d'habitués des séries B, des belles gueules.
Le film contient une petite dose d'humour noir (l'ouverture de la boîte de conserve à la machette).
Les séquences d'action restent molles, sans tonus, voire mal découpées et par moment manquant de lisibilité. Ce qui est regrettable. Est-ce un problème de montage? Ou un problème de réalisateur de seconde équipe?
Le film contient une petite dose d'humour noir (l'ouverture de la boîte de conserve à la machette).
Les séquences d'action restent molles, sans tonus, voire mal découpées et par moment manquant de lisibilité. Ce qui est regrettable. Est-ce un problème de montage? Ou un problème de réalisateur de seconde équipe?
L'univers et l'arrière-plan décrit, la vie et la société sur mars, matriarcale, sont intéressants et nous regrettons que ces éléments ne soient pas plus développés. Mais ils contribuent aux relations entre les personnages, féminins en particulier, entre Pam Grier, Natasha Henstridge et Clea DuVall).
Le méchant du film ne s'exprime que par cris ou grognements; cela est un peu ridicule et gâche le plaisir.
Natasha Henstridge est plutôt crédible et se révèle plutôt une actrice correcte.
La possession des corps est une thématique récurrente chez Carpenter: The Thing, Vampires, L'Antre de la Folie, par exemple. On peut se demander pourquoi il n'a jamais réalisé de film de zombies.
Bonne musique une nouvelle fois, signée John Carpenter.
Encore un film personnel: réalisation, co-écriture du scénario, montage, musique. Il est intéressant pour différentes raisons, mais lassant dès qu'il y a des séquences d'action.
Le méchant du film ne s'exprime que par cris ou grognements; cela est un peu ridicule et gâche le plaisir.
Natasha Henstridge est plutôt crédible et se révèle plutôt une actrice correcte.
La possession des corps est une thématique récurrente chez Carpenter: The Thing, Vampires, L'Antre de la Folie, par exemple. On peut se demander pourquoi il n'a jamais réalisé de film de zombies.
Bonne musique une nouvelle fois, signée John Carpenter.
Encore un film personnel: réalisation, co-écriture du scénario, montage, musique. Il est intéressant pour différentes raisons, mais lassant dès qu'il y a des séquences d'action.
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