Avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Ralph Fiennes, Monica Bellucci, Ben Whishaw, Naomie Harris, Dave Bautista, Andrew Scott.
Note pour les exploitants de salle de cinéma: votre image est laide, manque de point, manque de colorimétrie, de contraste, de profondeur des couleurs. Que l'on ne nous dise pas qu'il s'agit d'un choix artistique... Vous allez disparaitre, c'est l'effet du l'internet of thing et du numérique: bientôt on aura plus à supporter une projection pourrie comme beaucoup de salles de cinéma. Ce sera bien fait pour vous. Les diffuseurs grands publics sont de qualité supérieure à beaucoup de salles de cinéma.
Ceci étant écrit, ce genre de produit est vieux avant de naître.
Cette livraison est bavarde, molle (les séquences d'actions sont spectaculaires, mais pataudes), paresseuse et fade.
2h30 de film pour raconter une histoire où il ne se passe rien (quatre coscénaristes!). C'est long. Trop long. Il était possible de couper 60 minutes inutiles, en resserrant toutes les séquences. Tout est gros dans ce film.
En parlant de gros. Le costume de Daniel Craig est trop petit: il est boudiné et on a l'impression que ses boutons vont sauter (sa veste et son costume sont en kevlar et élasthanne; jamais un bouton déchiré). Il a pris du poids et ils ont utilisé ses costumes précédents (par souci d'économie) ?
Monica Bellucci fait de la figuration. Parfaitement inutile. Cela fait pitié.
Côté éléments positifs: Léa Sédoux permet de donner la place à des filles normales, au physique banal sans charisme particulier. C'est bien, la franchise s'universalise. Et qui plus est, plutôt bonne interprète, elle s'en sort très bien, et ne meurt pas à la fin: la seule originalité du film, le love interest ne meurt pas et James Bond s'est trouvé une chérie (probablement tuée dans le prochain épisode). Son passage dans la franchise est plutôt au-dessus de la moyenne.
À quand Scarlett Johansson dans la franchise?
Autre élément positif: Christoph Waltz est très bon: sa faible présence à l'écran est remplacée par son interprétation, très intense.
Sinon, un peu d'humour avec des gadgets qui ne fonctionnent pas dans la voiture (effet Mission Impossible ?).
On comprend que les fabricants de cette franchise essaient de garder un certain chic, une certaine classe, pour ne pas concurrencer des franchises similaires, mais plus vulgaires et bas du cerveau (type Fast & Furious). D'où cette impression permanente d'assister à une publicité pour un parfum ou un produit de cosmétique.
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