
Probablement le chef-d'œuvre de Will Ferrell, où nous retrouvons toutes les dimensions de de son comique. Appuyé par de seconds rôles de très bon niveau: par exemple Sacha Baron Cohen, jusqu'à son copain débile mental dans le film, John C. Reilly.
En fait ce film est un peu le patron du bon film avec Will Ferrell. Nous y retrouvons ses thématiques: l'amitié, la famille, l'Amérique, la suffisance, la débilité, la peur de l'étranger, bref quelque part quelque chose de typiquement étatsunien, mais aussi la progression dramatique type: il est arrogant et ne voit pas les autres au début, un incident survient et se retrouve seul et abandonné, et après un passage en enfer, il fait la reconquête et a entre-temps changé. Le scénario est co écrit par Will Ferrell et Adam McKay.
Le film est au cœur de la culture américaine. Ici les courses NASCAR et les voitures qui roulent vite. D'ailleurs sur ce sujet le film est plutôt spectaculaire et les courses sont traitées de manière adroite et sont très lisibles pour le spectateur.
Son acolyte, John C. Reilly campe un personnage d'une stupidité extraordinaire, et d'anthologie. Sacha Baron Cohen lui aussi bénéficie d'un personnage d'anthologie et de scènes du même acabit (avec la séquence de la crêpe par exemple). La distribution et l'ensemble des rôles secondaires sont bien distribués et d'une qualité de haut niveau: chacun est caractérisé en peu de chose, possède quelque lignes de dialogues et contribue à la qualité de l'ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire