Avec Eddie Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Taylour Paige, Judge Reinhold, John Ashton, Paul Reiser, Bronson Pinchot, Kevin Bacon, Jameison Walker II, Tony Jones.
Tous les chromos de la franchise Axel Foley sont présents. Cela pourrait paraître désuet, mais cela fonctionne, car tout cela est insignifiant et nous savons qu'Eddy Murphy se sortira de toutes les situations auxquelles les scénaristes le confrontent. Il faut reconnaître que tout ceci est un peu fané, mais retrouver Judge Reinhold, John Ashton ou Bronson Pinchot, est sympathique, tout comme le personnage d'Axel Foley, alias Eddie Murphy. Il y a un côté fané et désuet, tout en gardant un certain charme, pas de nostalgie, mais de satisfaction de retrouver ces chromos au premier degré qui étaient inoffensifs, par exemple avec des méchants de pacotilles, où les méchants sont vaincus, sans second degré, sans noirceur excessive. C'est une forme anachronique en 2024 où l'hystérie, la noirceur, l'ironie sont des basiques. Et ne serait-ce que pour cela, sans être un monument artistique, le film fonctionne.
Mais le film fonctionne, car il y a introduction du personnage de la fille d'Axel Foley, ainsi que du personnage de Joseph Gordon-Levitt, qui sont bien vus, et permettent d'enrichir le scénario. Les professionnels de l'écriture crédités (Will Beall, Kevin Etten et Tom Gormican) ont fait du bon boulot pour entremêler les différents personnages de la franchise plus les nouveaux, tout en restant dans son esprit, mais en la réactualisant légèrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire