Avec Hilary Swank, Olivia Cooke, Jack Reynor, Dilone, Norm Lewis, Madison Harrison, Hopper Penn, Karen Aldridge.
Cette production rappelle furieusement par sa thématique et sa noirceur des films policiers des années 70 étatsuniens. Pas forcément sur la forme. Il s'agit ici d'une journaliste alcoolique dont le fils vient de mourir, probablement lié à une affaire de drogue. Nous apprenons aussi qu'elle avait coupé les ponts avec lui.
Le chemin
dramatique reste dans le cercle familial avec la fiancée de son fils (qui vient
de mourir donc) qui est enceinte. Avec son autre fils qui est policier. Policier
bien sûr qui est accointé à l'enquête. Hillary Swank est cette journaliste, donc
très intéressée par avoir des informations sur ce qui s'est passé, et à l'aide
de sa belle-fille, qu'elle vient de découvrir, elle essaie de reconstituer ce
qui s'est passé. Cela va nous emmener à du trafic de drogue actualisé ici avec
une dose de Fentanyl.
La
caractérisation des personnages n'est pas subtile et le personnage d'Hillary
Swank est souvent saoul et en conséquence souvent à côté de ses pompes ; ce
n'est pas traité avec légèreté et est même par moment assez lourdingue. La
distribution fonctionne bien quand même. Et Hilary Swank est une grande actrice
et elle incarne avec crédibilité ce personnage malgré cette lourdeur.
Par contre,
le type casting fonctionne à plein régime, et un des personnages étant barbu il
devient très vite suspect et lié à ce qui s'est passé. Nous n'en dirons pas
plus, mais c'est un gros problème du film : beaucoup de choses sont devinées
très en avance et ne suscitent aucune surprise une fois qu'elles
s'avèrent.
Le film
semble posséder une dimension de documentaire avec le lieu où il se déroule
c'est-à-dire la ville d'Albany dans l'État de New York. Beaucoup de plans
d'ensemble ou de décors plus ou moins abandonnés qui ne suscitent pas l'envie de
connaître cette ville qui a l'air plutôt usée, abîmée, moisie, mais ils
contribuent au climat non festif du film.
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