Avec Tomas Milian, Marilù Tolo, Piero Lulli, Milo Quesada, Francisco Sanz, Miguel Serrano, Ángel Silva, Sancho Gracia, Mirella Pamphili, Ray Lovelock.
Ce western spaghetti est dans son genre
extrêmement atypique. Il a beau être spaghetti, avec ce qui vient avec, crasses,
personnages libidineux ou excessifs, musique des années soixante, il n'est pas
comme les autres pour ses outrances ou excès, dont il ne manque pas.
Le canevas est bien celui du western: la
recherche de sacs d'or volés conduit un métis, Tomas Milian, à rencontrer des
groupes d'invididus: un gang, une ville, un riche propriétaire
À ce canevas simple d'un western spaghetti, le film greffe des éléments de gore (culminant avec la séquence d'extraction des balles en or du corps encore vivant), de sous-entendus homosexuels (avec la scène sans équivoque du repas du gang, ou Tomas Milian sur la croix presque nu), de psychédélisme, de sadomasochisme, de mysticisme. Pour produire un objet atypique, excessif, outrancier, surjoué ou sous-joué (Tomas Milian est inexpressif). Cela donne un film qui fonctionne comme une curiosité, à la limite du cinéma expérimental, l'histoire n'étant pas limpide ni passionnante, chaque partie s'intéressant à des sacs en or, qui ne sont qu'un prétexte pour Giulio Questi.
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