Avec Paco León, Alexandra Jiménez, Rossy de Palma, Nuria Herrero, Adrián Lastra, Oscar Martínez, Inma Cuevas, Ana Rujas, Carolina Lapausa.
Le film part
d'une idée: mettons ensemble des personnages ayant des troubles obsessionnels du
comportement, spectaculaires, dans le cabinet d'un médecin et faisons-les
interagir (le matériel de départ est une pièce de théâtre).
La
constituante technique du film est parfaite. La direction d'acteur
fonctionne.
Au-delà de
la gageure de trouver les interactions à mettre en place entre les personnages,
et les flash-back explicatifs, le film manque de quelque chose qui le sortirait
de son origine théâtrale: le côté systématique de l'intrigue avec boucles à tour
de rôle sur chacun des personnages..
Les
personnages ne suscitent aucune empathie, ou très peu. Le spectateur est simple
observateur. Comme un reportage animalier. Et est peu concerné. Le propos
dramatique accentue les traits et les troubles de nos personnages, pour le
besoin de la dramaturgie, que nous comprenons bien. Mais cette exagération
empêche toute identification à un personnage. C'est le défaut principal qui
l'empêche de décoller et lui fait perdre son souffle rapidement. Mais la
révélation finale donne finalement du sens et du liant à ce qui vient de
précéder et sauve le film.

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