Avec Joel Edgerton, Sean Harris, Jada Alberts, Cormac Wright, Steve Mouzakis, Matthew Sunderland, Fletcher Humphrys, Alan Dukes, Ewen Leslie, Gary Waddell, Andreas Sobik.
Très beau film à l'atmosphère prégnante, au rythme mesuré, où un policier
infiltre une communauté de malfrats pour traquer un tueur d'enfants. Joel
Edgerton est ce policier, qui vit dans le stress permanent, illustré avec ses
scènes de sa vie de famille, c'est-à-dire avec son fils, dont il a la garde de
temps en temps. Mais policier infiltré et vie de père ne sont pas aisés. Celui
qu'il traque est Sean Harris, dans une interprétation subtile, pour dessiner un
personnage sur lequel il est dur d'avoir une prise psychologique. L'intrigue et
le scénario d'ailleurs travaillent parfaitement le sujet: pendant la totalité du
film, nous nous demandons s'il est bien le tueur recherché pour ces meurtres
d'enfants. Le dernier quart nous donnera les explications.
Thomas M. Wright
signe un film qui a son propre rythme, ses climats denses (décors, photographie,
musique), loin de toute hystérie narrative et technique. Il prend son temps pour
filmer les séquences sur la durée.
Le film est porté par ses deux acteurs
principaux, dans des interprétations toutes en subtilités, par petites touches,
leurs personnages restant toujours mystérieux, et maintenant l'intérêt du
spectateur et la curiosité pour la suite. Le spectateur se demandant en
permanence comment l'histoire va évoluer. Le travail de Joel Edgerton et Sean
Harris nous faisant percevoir une tension constante. Leurs personnages semblent
tout le temps prêt à franchir la limite, et provoquent une tension permanente
sur l'ensemble du film.
Superbe exercice de style.
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