Avec Owen Teague, Freya Allan, Kevin Durand, Peter Macon, William H. Macy, Eka Darville, Travis Jeffery.
Ce film est, nous imaginons, est le premier d'une nouvelle trilogie. Nous sommes ici trois cents ans après le dernier film, et nous nous rapprochons du premier film de Franklin J. Schaffner tourné en 1968.
La dimension technique est impressionnante, le CGI porn permet tout maintenant. Le film est visuellement époustouflant. Les personnages sont attachants, en tout cas les singes, en particulier Noa, Raka et Proximus Caesar. Notamment par la qualité des expressions et les yeux, qui dénotent un beau travail d'interprétation des acteurs.
Le personnage de Freya Allan, Nova, est un transitoire, et bien qu'il rappelle par son nom la Nova du film de 1968, nous comprenons bien que c'est un prétexte pour mener aux séquences de la fin où nous découvrons beaucoup d'humains. Cette dernière partie d'ailleurs est la moins intéressante. Ne serait-ce que parce que nous venons voir des singes qui parlent, et pas des humains dans cette franchise...
C'est d'ailleurs une curiosité de ce film où l'on passe des colonies de singes, qui bien que parlant, sont très primitifs dans leur mode de vie, à la fin où nous avons des humains, maîtrisant une technologie, et disposant d'armes. Évidemment la suite donnera les explications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire