samedi 5 juillet 2025

K.O. (1h25, 2025) de Antoine Blossier

 Avec Ciryl Gane, Alice Belaïdi, Foued Nabba, Maleaume Paquin, Anne Azoulay, Samuel Jouy, Virgile Bramly, Malone Ettori, Nafy Souare.

Sous le prétexte de la recherche d'une personne disparue, et concomitamment avec des trafiquants de drogue et fricotent avec des policiers ripoux, un ancien boxeur de MMA met son nez dans les affaires de la police et des trafiquants. C'est Ciryl Gane, plutôt crédible en acteur, qui arrive à avoir plusieurs expressions faciales. Il est accompagné de Alice Bélaïdi, toujours aussi efficace.

Bagarres aux poings et autres choses, belles images de la ville de Marseilles, mais aussi images de barres d'immeubles et d'usines abandonnées, pour une histoire relativement prévisible, mais bien menée, avec un sens du casting assez réussi, avec en tête Cyril Gane dont nous nous disons qu'il serait bien qu'il apparaisse dans d'autres films.

Au total cette série B va droit au but, ne contient pas de gras inutiles, pas de plans inutiles, pas de blabla inutile, pour aller à son objectif : mettre en valeur Ciryl Gane, déjà évoquée, mais aussi Alice Belaïdi qui porte elle même une bonne partie du film. Ceci en 85 minutes, sans dilution inutile. Bien vu. Un film rapido parfait (où de nos jours il nous ait infligé des pensums de plus de 2h30).

Antoine Blossier connait bien son John Carpenter (l'attaque du commissariat, ou son Howard Hawks, moins probable...) de même que la musique de Thomas Couzinier qui rend hommage à John Carpenter, plutôt appuyé, mais pas déshonorant.

Allez, vivement un K.O. 2, qui pourrait s'appeler "O.K." !

 poster du film Bande-annonce K.O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire