vendredi 22 août 2025

The Fall Guy (2h06, 2024) de David Leitch

 Avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson, Hannah Waddingham, Teresa Palmer, Stephanie Hsu, Winston Duke, Ben Knight, Matuse, Adam Dunn.

Le problème de David Leitch est que malgré le budget de ses films, malgré ses stars, malgré le travail avéré de ses cascadeurs et de tout les corps de métier techniques, ses films n'ont aucune hystérésis. Bullet Train (2022), Atomic Blonde (2017) ne nous ont laissé aucun souvenir. Celui-ci aussi : il y a des passages impressionnants, spectaculaires, mais l'histoire ne nous intéresse pas. La recette est beaucoup d'action, beaucoup d'humour (qui n'est vraiment pas réussi), pour un ensemble ennuyeux. Tous les corps de métier, toutes les actrices et tous les acteurs jouent leur partition, mais pour un résultat qui ressemble à du vide. Cela ressemble à un film conçu pour des visionneurs et visionneuses sur tablette ou ordiphone, qui regarde en même temps leurs textos ou balaient en même temps leur réseau social favori. Bref, qui ne peuvent pas se concentrer et chaque fois qu'ils reviennent n'ont pas le sentiment d'avoir loupé quelque chose. 

Sur le plan dramatique, le gros défaut est aussi un méchant raté. D'ailleurs nous ne sous en souvenons déjà plus. Aucun humour, aucune perversion, aucune subversion. Le vide intersidéral. Par ailleurs, pour les fans de Ryan Gosling, il ne faut pas voir ce film : sa coiffure est atroce. 

poster du film Bande-annonce The Fall Guy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire