mercredi 20 août 2025

A L'Aube De l'Amérique (American Primeval, 6x50 min, 2025) de Mark L. Smith

 Avec Taylor Kitsch, Betty Gilpin, Dane DeHaan, Saura Lightfoot-Leon, Derek Hinkey, Joe Tippett, Jai Courtney, Preston Mota, Shawnee Pourier, Shea Whigham, Kyle Davis.

Superbe saga qui se déroule en Utah au milieu du dix-neuvième siècle, où s'affrontent armée régulière, milice, mormons, Indiens, chasseurs de primes, trappeurs, pionniers, entre autres. Avec des personnages incarnés par de beaux acteurs, habités par leurs personnages. Les principaux qui suscitent empathie, sont incarnés par Taylor Kitsch, tout en physique et drame rentré, et Betty Gilpin qui interprète un personnage passionnant.

Évidemment les éléments techniques sont réussis, décors, costumes, maquillages, effets spéciaux. Avec une dose de violences régulière. Le tout dans de magnifiques paysages, absolument nécessaires pour un western, et encore plus pour un préwestern. Peter Berg à la mise en scène connaît son métier, sait mettre en valeur les paysages et ses personnages, et compose une fresque qui prend le spectateur à la gorge.

Magnifique minisérie, qui maintient en haleine son spectateur pendant les six épisodes. Beau travail.

poster de la série À l'aube de l'Amérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire