Avec Louise Linton, Ed Westwick, Shuya Chang, Jimmy Dinh, Tyler Barnes, Gwen Van Dam, Joel Michaely, Manda Omoregie, Dawn Matthews,
Une tueuse en série, non binaire sur le plan
sexuel, millionnaire, cannibale, s'éclate en piégeant un apprenti cambrioleur de
sa maison. Il se présente pour louer une chambre, mais il tombe dans un piège:
elle souhaite le manger, littéralement, après avoir profité de lui. Cet arc
dramatique va évoluer en cours de route, pour finalement tordre aussi les
clichés de la fiction pour une deuxième partie qui évolue aussi vers
l'improbable.
Futur film culte donc, irrévérencieux, où pour une foi la voix off sert réellement à quelque chose.
La réalisatrice scénariste et actrice principale,
Louise Linton, compose un film jubilatoire, improbable, comédie d'horreur à
l'humour noir qui fonctionne parfaitement en torpillant les clichés du genre
d'horreur. Cela pourrait être un massacre à la tronçonneuse à Beverley Hills
dans une maison de milliardaire. Le film en profite aussi pour tordre les
clichés du film d'horreur, de l'Americana et du golden boy (ici en l'occurrence,
golden girl). Un film sans mièvrerie.
À rajouter à tout cela, le film est plastiquement
sublime et ringard à la foi, ringardise assumée grâce à l'humour noir et grâce
aux références aux années 80, en particulier pour la musique bien choisie, avec
un corpus de chansons parfaitement complémentaires aux scènes. Références
assumées et méta avec le personnage qui parle au spectateur.
Vivement la suite. Louise Linton vient de signer son chef-d'oeuvre.
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