Curieux produit. L'actrice principale, à la plastique sûre,
possède le charisme d'une huitre. Et la pauvre est très mal habillée: sa tenue
moulante de combat, avec ses talons hauts compensés, est ridicule et empêche de
rentrer dans le film. Le charisme d'une huitre, et elle joue comme un pied;
c'est la seule, car les autres acteurs sont plutôt bien dirigés et font leur
boulot. Un film d'ailleurs où toutes les actrices sont superbes.
Ceci étant dit, cette fiction n'a pas vraiment d'histoire,
ou tout le moins un semblant de prétexte, que l'on ne comprend pas bien, et qui
intéresse peu il faut reconnaître (le principal intérêt du film est
l'inventivité des décors et les séquences d'action). Nous sommes reconnaissants
aux auteurs d'avoir inséré en prologue un résumé de tous les précédents
épisodes avec un semblant de logique (il y en avait donc une!).
Par contre, et c'est là sa force, le département technique
est du meilleur niveau: chorégraphies des combats (même si l'on trouve toujours
le règlement, le combat final, à main nue, à la fin, ridicule, alors que la
technologie est la base de cette franchise), maquillages, effets spéciaux,
décors (merci le numérique, même si certaines gerbes de sang datent déjà le
film), le film est presque beau. Surtout
que sur le principe du jeu de plateforme le film enchaîne les séquences
sur le même principe: il faut passer par là (le spectateur ne se rappelle plus
pourquoi, mais ce qui compte est que les personnages se le rappellent), pour
cela il faut affronter des morts-vivants, un mutant pas beau qui ne se lave pas
les dents et très en colère ou des soldats (qui visent très mal).
Au total, cette dystopie, postapocalyptique, n'est pas une
comédie, mais la fin du film semble intéressante pour l'épisode suivant. C'est le
début de la fin du monde. Chouette. Vivement la suite.

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