Avec Salman Khan, Katrina Kaif, Girish Karnad, Ranveer Shorey, Roshan Seth, Steve Dasz, Lisa Byrne, Olivia Jackson, Troi Ge, Bella Boyd, Rochelle Okoye, Usha Uthup.

Que de plaisirs dans ce film indien, mélange de comédie romantique, de film
d'espionnage, de film d'action, et surtout histoire d'amour puisque c'est ce qui
structure le scénario. Le contexte est l'affrontement entre les services secrets
pakistanais et les services secrets indiens sont comme des Roméo et Juliette; il
se trouve que deux agents secrets de chacun des deux pays tombe amoureux ceci
donne évidemment un contexte à la fois de comédie un peu romantique plutôt
réussie, histoire d'amour plutôt sympathique, et de temps en temps des scènes
d'action à la fois en flash-back ou en live. Et intégré à de très bons moments
des numéros musicaux sous la forme de montage séquence.
Pour ne produire dans l'ensemble un bijou de film d'action et d'espionnage que les États-Unis ne savent pas faire ni les Anglais d'ailleurs (nous pensons très vite à James Bond: Tiger étant le James Bond indien). Autres caractéristiques et réussite de ce film est la direction d'acteurs qui est plutôt fine et pas lourde comme d'autres films indiens. Le film bénéficie de beaucoup de moyens et de décors multiples notamment par exemple Cuba et l'Irlande. Carton plein pour ce film divertissant sympathique.
Dans les figures de style, il y a une utilisation du ralenti qui est de plus en plus rare, mais qui fonctionne plutôt bien ici. Le montage séquence aussi est très souvent utilisé. Il y a ici la grosse star masculine du cinéma indien, Salman Khan, qui s'en sort très bien avec un physique un petit peu passe-partout de petit trapu, mais qui est à l'aise dans tous les styles de comédie: humour, comédie romantique, émotion, scène d'action et chorégraphie pour les séquences de danse collectives. Et ce qui est intéressant aussi ce sont les changements de ton: dans le scénario le film commence par une grosse séquence d'action très standard et typique par exemple de différentes franchises occidentales (on peut penser à un James Bond). Mais ensuite le film bascule vers la comédie puis une histoire d'amour, puis l'ensemble mélangé. Donc tout cela est très bien écrit et agencé. Du beau travail de professionnels.
Autre élément important aussi dans ce film; le sentiment et la volonté de raconter une histoire et de divertir. Sentiment et volonté que l'on ne trouve plus que rarement dans le cinéma étatsunien, qui n'est plus que bien souvent de la pornographie (son principal objectif est de montrer ce qu'on peut faire avec des effets numériques à la fois dans le réalisme et dans l'extravagance; voir par exemple tous les films de superhéros qui sont la communion des deux). Donc ici pas de pornographie numérique (même si les images numériques sont très présentes), mais un sens de l'histoire et du divertissement conduit avec alacrité.
Curieusement, sur le plan technique c'est en général de bons niveaux, mais lors de quelques séquences d'action la doublure de l'acteur principal est flagrante (elle n'a même pas le même physique que Salman Khan) et même l'incrustation numérique du visage de Salman Khan sur sa doublure est vraiment approximative. Mais ce sont de petites peccadilles techniques qui ne sont pas graves dans le feu de l'action; néanmoins cela fait un peu bâclé. Étonnant pour un film qui dure plus de 2 heures.
Pour ne produire dans l'ensemble un bijou de film d'action et d'espionnage que les États-Unis ne savent pas faire ni les Anglais d'ailleurs (nous pensons très vite à James Bond: Tiger étant le James Bond indien). Autres caractéristiques et réussite de ce film est la direction d'acteurs qui est plutôt fine et pas lourde comme d'autres films indiens. Le film bénéficie de beaucoup de moyens et de décors multiples notamment par exemple Cuba et l'Irlande. Carton plein pour ce film divertissant sympathique.
Dans les figures de style, il y a une utilisation du ralenti qui est de plus en plus rare, mais qui fonctionne plutôt bien ici. Le montage séquence aussi est très souvent utilisé. Il y a ici la grosse star masculine du cinéma indien, Salman Khan, qui s'en sort très bien avec un physique un petit peu passe-partout de petit trapu, mais qui est à l'aise dans tous les styles de comédie: humour, comédie romantique, émotion, scène d'action et chorégraphie pour les séquences de danse collectives. Et ce qui est intéressant aussi ce sont les changements de ton: dans le scénario le film commence par une grosse séquence d'action très standard et typique par exemple de différentes franchises occidentales (on peut penser à un James Bond). Mais ensuite le film bascule vers la comédie puis une histoire d'amour, puis l'ensemble mélangé. Donc tout cela est très bien écrit et agencé. Du beau travail de professionnels.
Autre élément important aussi dans ce film; le sentiment et la volonté de raconter une histoire et de divertir. Sentiment et volonté que l'on ne trouve plus que rarement dans le cinéma étatsunien, qui n'est plus que bien souvent de la pornographie (son principal objectif est de montrer ce qu'on peut faire avec des effets numériques à la fois dans le réalisme et dans l'extravagance; voir par exemple tous les films de superhéros qui sont la communion des deux). Donc ici pas de pornographie numérique (même si les images numériques sont très présentes), mais un sens de l'histoire et du divertissement conduit avec alacrité.
Curieusement, sur le plan technique c'est en général de bons niveaux, mais lors de quelques séquences d'action la doublure de l'acteur principal est flagrante (elle n'a même pas le même physique que Salman Khan) et même l'incrustation numérique du visage de Salman Khan sur sa doublure est vraiment approximative. Mais ce sont de petites peccadilles techniques qui ne sont pas graves dans le feu de l'action; néanmoins cela fait un peu bâclé. Étonnant pour un film qui dure plus de 2 heures.
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