Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Thomas Scimeca, Olivia Côte, Youssef Hajdi, Gunther Love, Elliot Daurat.
Une mère et ses deux filles partent en voyage avec leur mère pour lui faire oublier une récente séparation. C'est un mini-film choral, où des personnalités différentes vous échanger, se chamailler et vivre des évènements ensemble, pour se détester et se retrouver. Canevas vu de multiple fois.
Des éléments de comédie sont en place au sein des malheurs des trois personnages. Cela fonctionne plutôt bien et une certaine empathie en découle. Ces trois femmes sont à leur manière perdues à ce moment-là de leur vie. Et ces vacances vont les aider bien sûr (c'est cousu de fil blanc dès le départ) pour faire le point et envisager des suites. Le film ne surprend pas, nous savons comment cela va se terminer depuis le début, mais les chemins que prend le film fonctionnent.
Du côté de la distribution Camille Cottin est telle qu'on l'imagine (et ligne avec ses interprétations récurrentes). Camille Chamoux a le personnage le plus difficile et elle s'en sort très bien. Miou-Miou est en pilotage automatique et est comme souvent le faire valoir des autres personnages, tout en étant indispensable au schéma dramatique du film. Le film est conventionnel dans son genre, tout en étant capable de maintenir l'intérêt sur la durée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire