vendredi 14 mai 2021

Boss Level (1h34, 2021) de Joe Carnahan

Avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts, Will Sasso, Annabelle Wallis, Sheaun McKinney, Selina Lo, Michelle Yeoh, Ken Jeong, Meadow Williams.

Joe Carnahan reprend le méta scénario d'Un Jour Sans Fin (1993) ou d'Edge Of Tomorrow (2014), pour y intégrer la culture des jeux vidéo, la fin du monde, des séquences d'actions très violentes ou amusantes (des fois les deux en même temps), des bribes de relation père fils, et un couple en dissolution (quelque plans avec Naomi Watts, trop rare, avec une interprétation à fleur de peau).

L'évènement qui se répète est la mort de Frank Grillo, qui est pourchassé par une dizaine de tueurs (avec différents types d'armes: sabre, mitrailleuse, couteau, explosif, etc.). Chaque fois qu'il meurt, il se  réveille  dans un lit avec la horde de tueurs qui le poursuit à nouveau.

Au global le film parait inachevé: sa structure narrative et le scénario, basés sur un prétexte, peinent à conclure l'histoire. Cela résulte en un ensemble de séquences spectaculaires et autonomes pour la dose d'action quelles véhiculent, ainsi que l'humour. Mais cela n'aboutit pas à un ensemble cohérent qui clôt l'histoire ou l'ouvre vers d'autres portes (la fin du monde est évoquée par exemple).
Frank Grillo, acteur nous étant inconnu, se révèle un parfait vecteur pour l'action, la comédie et le drame de son personnage.
Mel Gibson fait une apparition ridicule en méchant qui fume le cigare.
Au total c'est une semi-déception pour ce Joe Carnahan: peut mieux faire.
Boss Level [Blu-Ray]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire