mardi 15 août 2017

Jack Reacher: Never Go Back (2016) de Edward Zwick

Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper, Aldis Hodge, Danika Yarosh, Holt McCallany, Robert Catrini, Sue-Lynn Ansari, Patrik Heusinger, Austin Hébert, Judd Lormand, Jason Douglas, Julia Holt, Chase Savoie, Teri Wyble, Hunter Burke, Rebecca Chulew, Anthony Molinari.
Jack Reacher: Never Go BackEdward Zwick n'est pas connu pour être un metteur en scène extrêmement dynamique et spécialiste du film d'action. C'est un honnête artisan dont les films sont toujours soignés. Il a même commis quelques films historiques à prétention académique. Effectivement, ici nous ne retrouvons pas la violence sèche et brutale qu'il y avait dans le premier de cette franchise et qui lui donnait un peu de sel. Néanmoins ici le personnage de Tom Cruise est toujours mutique et  indéchiffrable. Et avec une intrigue secondaire relative à sa paternité potentielle du personnage de Danika Yarosh, ce qui amène un petit peu de substance à cette histoire qui par ailleurs est plutôt sans intérêt (une histoire de militaires américains tués par des contractuels au Moyen-Orient dont nous nous moquons complètement). Dans le premier de série, il y avait un mystère, sur le personnage de Jack Reacher lui-même. Ici il n'y a pas de mystère (si ce n'est l'intrigue secondaire évoquée ci-dessus).
À noter que maintenant Tom Cruise est accompagné d'acteurs plus jeunes, pour pouvoir faire le complément de séquences d'actions que nous imaginons il ne peut plus complètement assurer. C'est en général le symptôme les acteurs vieillissants qui s'adjoignent des acteurs plus jeunes, histoire de compenser ce qu'ils ne peuvent plus faire. C'est un des bons côtés du film avec le personnage de Cobie Smulders, cela change un peu.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire