Le canevas est une enquête policière qui n'en est pas une. C'est-à-dire qu'il s'agit d'un film policier à l'envers: nous savons dès le début qui est le coupable, qui est coupable du meurtre, ou de l'accident. Puis le reste du film est le reste de la vie du meurtrier et nous montre comment il arrive à s'en sortir et passer à côté de l'enquête, et donc de n'être jamais attrapé. C'est le sel du film de nous montrer cet enfant meurtrier dès le début, et de nous montrer comment au cours de sa vie il arrivera à passer à côté de la suspicion, mais il ne sera plus maître de sa vie. Avec des révélations vers la fin où nous apprenons que certains connaissaient le meurtrier, mais n'ont rien fait.
Ceci étant raconté, l'histoire est riche, les personnages fouillés, la mise en scène sobre au service de l'histoire et des personnages (le matériel original est un roman). Nicolas Boukhrief assure le job sur ce film policier à l'envers, voire ce film d'horreur à l'endroit, car il montre beaucoup de choses horribles finalement, et ce sans aucune conséquence pour leurs auteurs, ou conséquences directes et immédiates. Tout ceci est appuyé par une photographie et un climat sombre, une ambiance sinistre qui appuie l'histoire.
Pour qui aime les films policiers, ce film est un très bon anti film policier, variante originale des canevas standards.
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