
Le sujet concerne l'émancipation d'une jeune femme qui s'échappe de son quartier de Juifs intégristes, c'est-à-dire une prison à toit ouvert, pour trouver sa liberté d'être humain et de femme, en immigrant à Berlin. Chemin faisant, elle va retrouver sa mère, elle pourra s’adonner à sa passion, la musique (interdite aux femmes chez les intégristes), et faire le point sur sa situation sentimentale (du mariage arrangé et forcé à la liberté totale de Berlin).
Le film possède, nous imaginons, un côté documentaire sur les croyances et coutumes de cette communauté intégriste. Comme tous les intégrismes, ses membres sont les vecteurs de croyances et d'inégalités dont l'esclavage est le vecteur. Cet élément documentaire est un des intérêts du film. L'autre intérêt est l'actrice Shira Haas, qui est passionnante de bout en bout dans son personnage.
La dramaturgie est constituée de trois arcs qui sont mélangés: les retours en arrière chez les intégristes (sa vie dans la prison), sa nouvelle vie à Berlin, la recherche des intégristes qui essaient de la récupérer avec le suspense qui vient avec (ils la cherchent, ils la retrouvent, que va-t-il se passer).
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