Quentin Dupieux commence à nous ennuyer. Ici nous
nous embêtons. Peut-être est-ce par l'absence de décors naturels? Peut-être n'y
a-t-il pas assez de personnages?
Sa forme est toujours très travaillée et très
intellectuelle, il n'y a pas de doute. L'exercice est un peu vain: il ne donne
pas de matière au spectateur sur laquelle il peur accrocher, vibrer, trouver
intéressant, un truc auquel il s'accroche. Même si l'argument fonctionne pendant
une première partie du film (le personnage de Grégoire Ludig).
Benoit fait du Poelvoorde, sans brio (à quand un
réalisateur qui lui fait faire autre chose? Un méchant dans un James Bond par
exemple?), sans surprise.
Au total l'exercice n'est pas très emballant.
Après avoir fait des films qui jouissaient des décors naturels avec brio, le
film en chambre ou plutôt en commissariat de police n'inspire pas assez Quentin
Dupieux... La forme n'a pas de brio particulier. Nous y retrouvons des
bizarreries. Mais un peu à vide.
Le film est terne. A-t-il été bâclé pour des
raisons de contraintes de planning?
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