Dans le genre du polar, du film policier ou tout
est Noir, ce film se pose là. Keanu Reeves est un flic fou, pas très futé,
alcoolique, au centre d'une enquête de la police des polices. Univers où tout le
monde est pourri, littéralement.
Le film est servi par une distribution luxueuse
et variée, au diapason d'un scénario noir.
David Ayer, qui a l'habitude de signer ses
scénarios, n'est pas ici crédité, mais trois le sont, probablement le signe de
multiples réécritures.
Le film est par contre trop type casté
(nous devinons à l'avance les supers méchants et ceux qui vont mourir). Nous
devinons très vite la duplicité de certains personnages, que le pauvre Keanu
Reeves a du mal à percevoir. Il fait un chien fou qui réfléchit peu, mais qui se
retrouve avec des états d’âme à partir d'un certain moment. Cela est moyennement
crédible, mais nécessaire pour la licence dramatique. Et à ce titre le scénario,
à travers l'enquête que mène Keanu Reeves avec la police des polices maintient
l'intérêt jusqu'au bout, avec une crédibilité toute relative sur la
fin.
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