
Le film est en Cinemascope, mais Max Ophuls met d'hideux masques pour rétrécir l'image, souvent pénibles. Nous imaginons qu'il n'aimait ou ne comprenez pas le format. Ces caches sont souvent pathétiques. Peuvent-ils être considérés comme de la mise en scène ou comme de la paresse?
Malgré le format large, le CinémaScope, les costumes, la richesse de l'image et des mouvements de caméra, avec beaucoup de travellings, ou malgré la qualité générale de fabrication du film, son intérêt est dans quelques scènes le dialogue entre Martine Carol alias Lola Montès et à chaque fois un personnage masculin puisque elle passe sa vie à courtiser ou être courtisée et à vivre des histoires d'amour éphémères avec des hommes: ce sont les scènes intimistes les plus intéressantes.
Malgré l'énormité de la production. Martine Carol dans ces scènes intimes fait passer l’émotion, elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut, et s'en trouve touchante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire